Benjamin Levy direction

vendredi 23 novembre 2018 • 20h30
Cité de la musique
01 44 84 44 84

Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur. T. Enhco, piano. Debussy, Sarabande ; Enhco, Concerto pour piano ; Ravel, Concerto en sol…

S’emparant des accents du jazz et des rythmes des danses du Brésil, Benjamin Lévy et le compositeur et pianiste Thomas Enhco nous entraînent dans un programme de musique française joyeusement coloré, plein de relief et de tempérament.

Le Concerto pour piano de Thomas Enhco témoigne de l’influence du jazz, de Gerswhin et de la musique française, en particulier celle de Ravel, dont il interprète également le Concerto en sol. Nulle part ailleurs, l’orchestrateur de la Sarabande de Debussy – à la noble et douce élégance – n’a poussé plus loin le mélange des genres et des sentiments : accents jazzy et volontaires, mouvement lent d’une grâce ineffable en sa longue mélodie suspendue et final endiablé, tel une course-poursuite virtuose. De la sensualité, du piquant, on en trouve aussi dans le Bœuf sur le toitde Milhaud, et sa joyeuse collection de danses – sambas, rumbas, tangos : une manière de Carnaval de Rio, au charme irrésistible.

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique
    221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Secession Orchestra Symphonique

Secession Orchestra

Dir. : C. Mao-Takacs. Stravinski, Satie, Rota, Debussy...

jeudi 15 novembre 2018 • 20h00
Auditorium du Musée d'Orsay

Restez connectés