Pavel Kolesnikov

mercredi 6 février 2019 • 20h30
Salle Gaveau
01 49 53 05 07

Beethoven ; Tchaïkovski ; Brahms ; Couperin.

Pavel Kolesnikov est né en Sibérie dans une famille dont les membres sont des scientifiques. Il a étudié à la fois piano et violon pendant dix ans, avant de décider de se concentrer uniquement sur le piano. Il suit des études au Conservatoire d'État de Moscou avec Sergey Dorensky, puis avec Norma Fisher au Royal College of Music de Londres et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles avec Maria João Pires, grâce au soutien de M. Christopher D. Budden, de la RCM Scholarship Foundation, et de la Hattori Foundation. Au cours de ses études, il a reçu la Médaille Milstein et la Bourse Benjamin Britten du RCM, créée par la Philip Loubser Foundation.

Après un extraordinaire album « live » capté en 2012 lors du Concours International de Piano de Honens, le premier disque en studio de Pavel Kolesnikov a été consacré chez Hypérion aux Saisons de Tchaikovski, un enregistrement qui a été acclamé par la critique. Son deuxième album, consacré aux Mazurkas de Chopin a remporté un Diapason d'Or et une nomination au Gramophone Awards.

 

Pavel Kolesnikov est un artiste complet. Il a une vision de l’Art, de l’expérience artistique comme globale - davantage que par des activités isolées. La peinture et la photographie sont également des domaines dans lesquels il s’épanouit et où il est érudit, ainsi que la mode… et la parfumerie. Pavel est un collectionneur avisé de parfums. Sa collection comporte des spécimens qui remontent au début du XXe siècle !

Réserver

S'y rendre

  • Salle Gaveau
    45 rue La Boétie, 75008 Paris
  • Miromesnil
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Piano

Piano

Nicholas Angelich Piano

Nicholas Angelich

piano

Insula Orchestra. Dir. : L. Equilbey. Beethoven/Liszt, Fantaisie sur les Ruines d'Athènes ; Liszt, Concerto piano n° 1, À la Chapelle Sixtine...

jeudi 24 janvier 2019 • 20h30
La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt

Restez connectés