Steve Reich Drumming

dimanche 18 novembre 2018 • 16h30
Cité de la musique
01 44 84 44 84

Ensemble Links.

Dans un dispositif acoustique et scénique très atypique, le novateur ensemble LINKS invite à redécouvrir Drumming, partition majeure de Steve Reich, qui a inspiré l’une de ses plus belles pièces à Anne Teresa de Keersmaeker.

Constitué de musiciens, d’artistes visuels et de scénographes, l’ensemble français LINKS élabore des formats singuliers de concerts au croisement de plusieurs disciplines, en travaillant à partir d’œuvres emblématiques du XXe siècle ou de créations de compositeurs actuels. Entre leurs mains, Drumming, œuvre séminale de la musique minimaliste américaine, se métamorphose ainsi en Drumming en mouvement : un concert tout sauf statique, dont la dynamique se fonde sur un dispositif acoustique sophistiqué et savamment spatialisé. Musiciens et spectateurs se déplacent et se croisent tout du long, la perception sonore changeant selon l’endroit où l’on se trouve. Une vraie expérience d’écoute, qui donne une résonance inédite à la partition de Steve Reich.

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique
    221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chambre

Chambre

Brahms Chambre

Brahms

Quintette à cordes n° 2

Musiciens de l’Orchestre National de France. Saskia de Ville, présentation. Bernstein, West Side Story (danses symphoniques).

vendredi 16 novembre 2018 • 12h30
Maison de la Radio, Studio 104

Restez connectés