Guide des festivals - Festival

Les Musicales du Golfe Du 29 juillet au 16 août

Les Musicales du Golfe Partager sur facebook

On ne peut que se réjouir de voir maintenue une manifestation dont la qualité s’affirme indiscutable, d’année en année. 8 concerts exploitent la beauté de 8 lieux différents, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Les atouts naturels et architecturaux du Golfe du Morbihan attirent bien sûr des nombreux vacanciers et les mélomanes jouissent de la possibilité d’entendre maintes étoiles de la musique classique dans des cadres privilégiés. Les artistes invités figurent parmi les plus reconnus de la scène internationale mais il est évident que le cadre géographique modifie grandement la perception du spectateur. La musique de chambre déploie ses sortilèges avec abondance, dans des répertoires très vastes. Cette année, la musique ancienne est par exemple représentée par le brillant Justin Taylor magnifiant les compositeurs du Grand Siècle alors que l’étoile montante Julien Brocal (un élève de Maria Joao Pires) et le Quatuor Meccore s’attaquent aux concertos de Chopin dans des effectifs allégés historiquement légitimes.

 

Artistes invités :
Edgar Moreau, Raphaëlle Moreau, Jérémie Moreau, Justin Talylor, Joseph Špaček, Suzana Bartal, Quatuor Modigliani, Kenji Miura, Anastasia Kobekina, Nicholas Angelich, Julien Brocal, Quatuor Meccore.

 

Renseignements :
Tél. : 07 83 03 59 03.
www.musicalesdugolfe.com