Guide des festivals - Festival

Nice Classic Live Du 30 juillet au 15 août

Nice Classic Live Partager sur facebook

S’adaptant au contexte particulier de cette année, le festival se tiendra devant le Musée Matisse. Ce qui s’avère une contrainte enrichissante, car la programmation a été intelligemment pensée en lien avec l’exposition « Métamorphoses » !

Pour rattraper un début d’année bien triste pour les concerts, le festival organise trois week-ends de musique en plein air, mêlant classique, jazz et musique contemporaine. Il y en aura pour tous les goûts et c’est avec bonheur qu’on entendra le Jardin des Arènes de Cimiez s’animer de nouveau ! Le festival dédiera plusieurs soirées à Beethoven. Cette édition se veut en effet un hommage au maître dont on fête le 250e anniversaire. Les plus grands solistes seront présents, se réunissant surtout en petits groupes de musique de chambre pour des concerts à thèmes divers, parcourant les continents et les époques. On remarque également dans la programmation la présence de l’Orchestre de Canne, l’organisation d’un concert-lecture avec Jean-Philippe Collard et Patrick Poivre d'Arvor, ou encore des concerts présentant les jeunes talents de l’académie.

 

Artistes invités :
Bertrand Chamayou, Quatuor Modigliani, Karine Deshayes, Delphine Haidan, Marc Coppey, Olivier Charlier, Marie-Josèphe Jude, Stéphanie-Marie Degand, Benjamin Levy, Orchestre de Canne, Jean-Philippe Collard, Pierre Bertrand Sextet, Claire Désert…

 

Renseignements:
https://niceclassiclive.com