Guide des festivals - Festival

Oppède-le-vieux - Les concerts au coucher de soleil Du 21 au 25 août 2019

Oppède-le-vieux - Les concerts au coucher de soleil Partager sur facebook

Renseignements 07 69 88 34 70 - www.lesconcertsaucoucherdesoleil.com

Les concerts au coucher de soleil... Ou comment un lieu magique, Oppède-le-Vieux, site patrimonial remarquable, nous invite au rêve et à l’utopie. 

La passion de Cyril Diederich, de ses amis musiciens et chanteurs lyriques s’est consacrée, lors des deux premières éditions du festival, en 2017 et en 2018, à suspendre le temps et faire de ces belles soirées d’été, une rencontre émotionnelle d’exception entre un public ébloui et la générosité des artistes. 

Ces moments d’enchantement éphémère, dans ce lieu privilégié, ont convaincu Cyril Diederich de perpétuer le rêve des « Concerts au coucher de soleil » en 2019, à Notre-Dame Dalidon, en gardant l’idée de proposer dans ces deux lieux (lieu sacré de la Collégiale et lieu profane du parvis), une programmation artistique originale et de qualité. 

Avec « CosÌ fan tutte », mise en espace par Nadine Duffaut, cette prochaine saison ouvrira le début d’un cycle de concerts consacré aux Opéras de Mozart, les 21 et 22 août 2019. 

Les soirées des 24 et 25 août dont la première partie sera consacré à la musique sacrée vocale et instrumentale, s’ouvriront en deuxième partie aux grands airs d’opéras dans leurs célèbres solos, duos ou trios, de Verdi à Massenet. 

Les solistes du Paris Symphonic Orchestre, tous membres des grands orchestres français nationaux, (Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National de Radio France, Orchestre de la Garde Républicaine) accompagneront nos chanteurs lyriques fidèles depuis la création. 

Pour garder le sens du devoir de transmission, Cyril Diederich aura plaisir à inviter également de jeunes solistes de haut niveau, issus de la nouvelle génération et découverts à l’occasion des « Saisons de la Voix » (Gordes 2018) et du concours de voix nouvelles 2018. 

Cyril Diederich, Direction artistique 
Nadine Duffaut, Metteur en scène

avec

Fabienne Conrad, Soprano
Irina Stopina, Soprano
Camille Merckx, Mezzo-Soprano
Gilen Goicoechea, Baryton
Bastien Rimondi, Ténor
Jerôme Varnier, Basse
Christophe Guiot, Violon Solo 

 

Programmation

  • Les mercredi 21 et jeudi 22 août, 19h30

    Hommage à Wolfgang Amadeus Mozart
  • Les samedi 24 et dimanche 25 août, 19h30

    de Verdi à Massenet