45e Festival de l'abbaye de Sylvanès Du 14 juillet au 28 août

Dans l’écrin grandiose et hors du temps de l’abbatiale de Sylvanès, le festival déploie une programmation articulée autour de la musique sacrée occidentale (Magnificat de Bach et de Vivaldi, Requiem de Fauré, Messe en ut de Schubert...) et d’autres répertoires sacrés du monde entier, en mettant en valeur des créations contemporaines. Un mélange des cultures passionnant porté par des artistes exceptionnels, les meilleurs dans leurs domaines respectifs.
Avec Chœur d’hommes de Sartène, Chœur et Ensemble Baroque de Toulouse, Bernard Tétu, Jamal Moqadem, Naghash Ensemble d’Arménie, Ensemble La Fenice, Jean Tubéry, Paco El Lobo, Anne-Lise Dodelier, Anne Calloni, Valentine Lemercier, Chœur de chambre Dulci Jubilo, Trio Zerline...
❤️ Bernard Tétu (24 juillet) : Le chef est un habitué du festival et y transmet son immense savoir lors de l’Atelier Choral, qui interprètera cette année une œuvre poignante emblématique du répertoire sacré : le Stabat Mater de Dvorák, dans la version pour solistes, chœur et piano.
Rens. 05 65 98 20 20- www.sylvanes.com