Guide des festivals - Festivals Classiques

Chorégies d’Orange (84) Du 18 juin au 31 juillet 2021

Chorégies d’Orange (84) Partager sur facebook

Les Chorégies d’Orange prévoient une édition innovante où l’on pourra entendre quatre concerts reportés de l’an dernier, mais également des dates consacrées aux jeunes artistes les plus prometteurs, ainsi qu’un ciné-concert sur Charlie Chaplin. Un événement d’envergure nous attend par ailleurs avec pour la première fois la présence de l’orchestre et du chœur de la Scala de Milan, dirigés par le grand Riccardo Chailly.

Avec Nemanja Radulović, Ensemble Double Sens, Mikko Franck, Philharmonique de Radio France, Maxim Vengerov, Yves Abel, Marie-Nicole Lemieux, Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Les Musiciens du Prince-Monaco, Orchestre & chœur du Teatro alla Scala di Milano…

45171.jpg Samson & Dalila (10 juillet) : Parmi les grandes dates annulées de l’an passé, on aura la chance de pouvoir assister à la production de Samson et Dalila, portée par un duo immanquable : Marie-Nicole Lemieux et Roberto Alagna. La mezzo incarnera l’héroïne sulfureuse de Saint-Saëns avec la force de tempérament qu’on lui connaît.

Rens. 04 90 34 24 24 – www.choregies.fr