Guide des festivals - Festivals Classiques

16e Festival Marin Marais (75) Du 17 septembre au 17 octobre

16e Festival Marin Marais (75)
Temple du Foyer de l'Âme
Partager sur facebook

Le Festival fondé par Jean-Louis Charbonnier revient pour une 16e édition qui ravira comme à l’accoutumée les amateurs de musique baroque. On y entendra un très beau florilège de pièces de Marin Marais, Couperin, Vivaldi, Boismortier et bien d’autres encore, en passant par la musique Renaissance et celle du Moyen-Âge. La viole de gambe est bien sûr la reine du festival, mais elle laissera aussi la place au chant, au clavecin, à la flûte, au violoncelle, au pianoforte…

Avec Jean-Louis Charbonnier, Paul Rousseau, Mauricio Buraglia, Pierre Trocellier, Ensemble Exit, Hélène Decoin, Ensemble Flores Musices, Eva Godard, Jérôme Hantaï, Eric Malgouyres, Françoise Enock, Ensemble Théodora, Délire des Lyres, Jonathan Dunford, Jérôme Chaboseau, Ensemble Obsidienne …

45891.jpg Ensemble Marin Marais (17 septembre) : C’est l’ensemble de Jean-Louis Charbonnier qui ouvrira le festival. Fondé suite au tournage du célèbre film de Corneau Tous les Matins du Monde dans l’objectif d’enregistrer l’intégrale des œuvres pour viole de gambe et basse continue de Marais, il propose ici un programme qui rend hommage à la viole de gambe au temps de Louis XV.

Rens. https://fmad.pagesperso-orange.fr/accueil.htm

Restez connectés