Guide des festivals - Festivals Classiques

Festival de Musique Sacrée à Perpignan (66) Du 15 au 23 octobre

Festival de Musique Sacrée à Perpignan (66)
Théâtre de l'Archipel
Partager sur facebook

Le Festival de Musique Sacrée à Perpignan revient pour une édition sur le thème du temps, portée par des artistes exceptionnels de tous horizons. Le répertoire s’ouvre à toutes les cultures et toutes les époques, avec des programmes dédiés à Bach, à Mozart, au romantisme, mais aussi à la musique de Mongolie, à la musique baroque catalane, à la musique marocaine ou encore aux chants yiddish… Avec 80% des propositions en accès libre, le festival a très à cœur de faciliter l’accès à la musique pour le plus grand nombre.

Avec Les Éléments, Joël Suhubiette, Ensemble la Sportelle, Françoise Atlan, Shadi Fathi, Noëmi Waysfeld, Sarah Nemtanu, Henri Tournier, Enkhjargal Dandarvaanchig, Le Banquet Céleste, Le Concert Spirituel, Hervé Niquet, Damien Guillon, Céline Scheen, Daphné Souvatzi…

45891.jpg Le Concert Spirituel (22 octobre) : Sous la baguette d’Hervé Niquet, le Concert Spirituel met en parallèle des Messes brèves de Mozart avec des pièces liturgiques de Haydn qu’il abordera avec l’excellence et l’énergie qu’on lui connait. Un dispositif de lumière plongera le concert dans une atmosphère magique, hors du temps…

Rens. https://www.mairie-perpignan.fr/culture-patrimoine/culture/festivals/festival-de-musique-sacree

Restez connectés