Alain Altinoglu direction

vendredi 2 décembre 2022 • 20h00
Philharmonie
01 44 84 44 84

Orchestre du Conservatoire de Paris, Orchestre de l'Université de Vienne. S. Khachatryan, violon. Sinnhuber, Brahms, Berlioz.

Claire-Mélanie Sinnhuber
Œuvre nouvelle (commande de l’université de Vienne, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de la Philharmonie de Paris, création mondiale)

Johannes Brahms
Concerto pour violon

Hector Berlioz
Symphonie fantastique

Alain Altinoglu dirige les étudiants du Conservatoire de Paris et de l’Université de Vienne, avec le violoniste arménien Sergey Khachatryan, lauréat des prestigieux concours Sibelius et Reine Elisabeth. 

Fermement investi dans la transmission, notamment comme professeur de la classe de direction d’orchestre du Conservatoire de Paris, Altinoglu dirige une création de la compositrice franco-suisse Claire-Mélanie Sinnhuber, adepte des textures transparentes, d’un discours épuré et qui fait la part belle à la réalité du son et du geste instrumental. En regard, deux œuvres du XIXe siècle : la Symphonie fantastique de Berlioz, qui veut « développer, dans ce qu’elles ont de musical, différentes situations de la vie d’un artiste » (selon la note de programme du compositeur), et le Concerto pour violonde Brahms, une partition accueillie avec tiédeur lors de sa création mais qui s’est depuis imposée parmi les plus grands concertos romantiques.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Alexandre Tharaud Symphonique

Alexandre Tharaud

piano

Orchestre National de Bordeaux Aquitaine. Dir. : P. Dumoussaud. Morricone, Legrand, Cosma, Williams, Sarde...

mercredi 30 novembre 2022 • 20h00
Théâtre des Champs-Élysées

Restez connectés