Brahms Symphonie n° 1

lundi 27 février 2023 • 20h00
Cité de la musique
01 44 84 44 84

Paris Mozart Orchestra. Dir. : C. Gibault & A. Sułkowska-Migoń. Midori, violon. Finzi, Mendelssohn.

Felix Mendelssohn
Ouverture des Hébrides
Concerto pour violon

Graciane Finzi
L'Existence du Possible

Johannes Brahms
Symphonie n° 1

Claire Gibault partage la baguette avec la future lauréate du concours de direction d’orchestre La Maestra pour un programme entre romantisme allemand et composition contemporaine.

Le concours de direction d’orchestre La Maestra, dont la première édition a eu lieu en 2020, veut combattre les discriminations qui pèsent encore sur les femmes dans le monde musical. Uniquement destiné aux cheffes d’orchestre, le concours a passé commande pour sa seconde édition d’une œuvre à Graciane Finzi, car il soutient également la création contemporaine, ou la « musique classique d’aujourd’hui », comme aime à l’appeler la compositrice. Le superbe Concerto pour violon de Mendelssohn, interprété par Midori, particulièrement apte à en mettre en valeur le lyrisme subtil et l’expressivité profonde, voisinera lors de cette soirée avec la Première Symphonie de Brahms, œuvre très longuement mûrie avec laquelle le compositeur se place en héritier du grand Beethoven.

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Soirée Lalo Schifrin Symphonique

Soirée Lalo Schifrin

Philharmonique de Radio France. M. Calderini, flûte ; E. Giausserand, trompette ; D. Leloup, trombone ; P. Boussaguet, contrebasse ; F. Laizeau, batterie ; J.M. Bernard, piano ; J. Mosalini, bandonéon.

vendredi 3 février 2023 • 20h00
Maison de la Radio

Restez connectés