Burton Alice au pays des merveilles

samedi 14 septembre 2019 • 21h00
Philharmonie
01 44 84 44 84

Orchestre National de France. Dir. : J. Mauceri. Ciné-concert.

La collaboration entre Tim Burton et le compositeur Danny Elfman est l’une des plus fructueuses du cinéma contemporain. L’Orchestre national d’Île-de-France propose une redécouverte de Alice aux pays des merveilles (2010), interprété en ciné-concert.

Il y a plus de trente ans, Tim Burton offrait au compositeur Danny Elfman la première opportunité d’écrire une partition cinématographique : c’était l’époque de Pee-Wee’s Big Adventure. Tous deux amateurs de rock indépendant et de films d’horreur, les deux créateurs ont su forger une esthétique commune. Depuis, Elfman et Burton ont œuvré ensemble sur plus d’une dizaine de longs-métrages. Alice aux pays des merveilles est sans doute l’un de leurs projets les plus réussis : l’orchestration, à la fois lumineuse, étrange et effrayante, sert à merveille les personnages imaginés par Tim Burton. Pour l’Orchestre national d’Île-de-France, c’est une nouvelle incursion dans le domaine du ciné-concert après la série des Star Wars, la saison dernière.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Mahler Symphonique

Mahler

Symphonie n° 8

Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Choeur de Radio France, Choeur philharmonique de Munich, Maîtrise de Radio France. Dir. : Jukka-Pekka Saraste.

lundi 29 juillet 2019 • 21h30
Théâtre Antique - Orange

Restez connectés