Christian Gerhaher baryton

vendredi 25 juin 2021 • 20h00
Cité de la musique
01 44 84 44 84

G. Huber, piano. Debussy, Trois Chansons de France ; Schumann, Lieder und Gesänge op. 83, Sechs Gesänge op. 107...

Fin 2018, un disque encensé de toutes parts attestait des affinités de Christian Gerhaher et Gerold Huber avec le dernier Schumann. Le plus subtil Liedersänger de notre temps le couple ce soir à Debussy, rappelant qu’il fut aussi un parfait Pelléas. 

Dix ans après sa prolifique « Liederjahr » (1840), Robert Schumann se confie de nouveau à la voix. L’Opus 83 se présente comme « un triptyque de l’existence humaine », vous dira Gerhaher. Mais après les Sechs Gesänge op. 89, dont certains se cherchent un nouveau style, et six autres op. 107, à dominante mélancolique, les Quatre Chants de hussards regagnent en énergie virile. Loin de là, la tombée du jour sur le deuxième des Trois Poèmes que le compositeur emprunte à Gustav Pfarrius annonce la mort. En 1913, les notes posées par Claude Debussy sur les vers de Stéphane Mallarmé soupirent aux couleurs d’un « automne jonché de tâches de rousseurs » et déploient un nouvel éventail harmonique. Merveilles !

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Voix

Voix

Ensemble Contraste Voix

Ensemble Contraste

M. Léger, soprano

I. de Baghy, mezzo. Extraits de West Side Story, Cats, La Mélodie du bonheur, Les Demoiselles de Rochefort, My Fair Lady, Porgy and Bess...

samedi 26 juin 2021 • 20h00
Opéra, Massy

Restez connectés