Draghi Le don de la vie éternelle

samedi 3 juin 2023 • 19h00
Chapelle Royale, Versailles
01 30 83 78 89
Entre 25€ et 130€

Chœur de Chambre de Namur, Cappella Mediterranea. Dir. L. G. Alarcon. Avec V. Sicard, C. Lowrey, R. Hardmeyer…

Compositeur le plus important de la cour des Habsbourg à Vienne, et l’un des plus prolifique du XVIIe siècle, Antonio Draghi (1635-1700) est une figure encore méconnue dont l’écrasante majorité de l’œuvre reste inédite. Après le succès de la redécouverte d’un de ses opéras, El Prometeo en 2018 à l’Opéra de Dijon, Leonardo García Alarcón continue d’explorer l’œuvre de ce musicien, en s’emparant cette fois d’un oratorio : Il dono della vita eterna.

Ce sepolcro – genre d’oratorio typiquement viennois interprété à l’occasion du vendredi saint – met en scène le combat que se livrent les forces du Ciel et de la Terre pour le salut de l’Humanité, à travers une galerie de personnages allégoriques : le Péché d’Adam, la Haine Infernale, l’Amour Divin, la Vie Éternelle, etc. La partition sublime de Draghi est mise au service du drame sacré : le théâtre y est magnifié par la parole autant que par la musique, pour une redécouverte passionnante comme seul Leonardo García Alarcón en a le secret !

Réserver

S'y rendre

  • Chapelle Royale, Versailles
    1 Place Léon Gambetta, 78000 Versailles
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Baroque

Baroque

L'Arpeggiata Baroque

L'Arpeggiata

Théorbe & dir. : C. Pluhar. Avec C. Scheen, soprano ; M. Beasley, C. Auvity, ténors ; B. Mazzucato, alto ; R. Dolcini, basse. Monteverdi, Rossi, Caccini...

mardi 5 mars 2024 • 20h30
Salle Gaveau

Restez connectés