Ensemble vocal Sequenza 9.3

dimanche 18 septembre 2022 • 15h00 , 18h00
Philharmonie, Studio
01 44 84 44 84

Dir. : C. Simonpietri. A. Pocetti, mise en scène. E. Biagini, I. Gayraud, S. McCallum & E. Shockley, récitantes. Gentilucci.

Moving Still, opéra processionnel de Marta Gentilucci
Poèmes d'Elisa Biagini, Irène Gayraud, Shara McCallum et Evie Shockley

Fascinée depuis ses débuts de compositrice par la voix et ses possibilités, avec ou sans électronique, en même temps que par les voix des poétesses de tous horizons, Marta Gentilucci s’essaie pour la première fois à l’opéra.

Marta Gentilucci invente un opéra à nul autre pareil : l’opéra processionnel – au sens d’aller ensemble, comme dans une procession religieuse, mais aussi au sens « d’une manifestation, une fugue, une migration », ou encore une manière de se cacher en se perdant dans la masse. Poursuivant ses collaborations avec les poétesses Elisa Biagini, Irène Gayraud, Shara McCallum et Evie Shockley, la compositrice italienne les met elles-mêmes en jeu, habillées par Christian Dior, et répondant à un ensemble vocal mixte. « Leur travail sur l’oralité est essentiel, tant dans la création du texte que dans sa transmission, écrit-elle, permettant un travail musical en profondeur sur le verbe en tant que son et sur son intégration dans le tissu musical. »

En partenariat avec la Biennale de Venise / Biennale Musica
Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie, Studio
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Contemporain

Contemporain

Goebbels Contemporain

Goebbels

Liberté d'action

H. Goebbels, composition, scénographie & mise en scène ; W. Bopp, P. Jeukendrup, design son ; H. Kretzschmar, U. Wiget, piano. Avec D. Bennent.

mercredi 28 septembre 2022 • 20h00
Théâtre du Châtelet

Restez connectés