George Benjamin Into the little hill

Du 11 avril 2019 au 20 avril 2019
Théâtre de l'Athénée
01 53 05 19 19

Ensemble Carabanchel. Dir. : A. Cemin. J. Osinski, mise en scène. Avec C. Merckx, E. Chauvin.

À l’ombre de la petite colline, la foule hurle sa haine des rats. Pour lui complaire et être réélu, un ministre conclut un pacte avec un inconnu étrange : s’il extermine les rats, il recevra beaucoup d’argent, le ministre le jure sur la tête de sa fille endormie. Mais de quel droit peut-on tuer les rats ? Et croit-il vraiment, le ministre, qu’il peut manquer à sa parole sans entraîner les pires conséquences ?

“Dans Into the little Hill, comme dans tous les contes, tout est à la fois magnifique et effrayant”, écrit le metteur en scène Jacques Osinski. Magnifique, puisque cette subtile et sombre variation sur le Joueur de flûte de Hamelin fait se rencontrer la prose poétique de Martin Crimp, déroulant “des rubans de magnésium et des torrents de métal en fusion”,et la musique précise et emportée de George Benjamin. Effrayant, puisque l’œuvre renvoie, avec une élégante vigueur, à “nos peurs les plus vraies : la peur d’un monde sans valeurs, la peur de perdre notre humanité.” Un opéra hors du temps et contemporain, porté par le remuant Ensemble Carabanchel, qui s’affiche “spontané et perfectionniste”, au service d’“une contre-culture populaire d’avant-garde”.

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre de l'Athénée
    7, rue Boudreau, 75009 Paris 9e
  • Havre-Caumartin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Opéra

Opéra

Chostakovitch Opéra

Chostakovitch

Lady Macbeth de Mzensk

Chœurs & Orchestre de l'Opéra de Paris. Dir. : I. Metzmacher. K. Warlikowski, mise en scène. Avec D. Ulyanov, J. Daszak, A. Stundytė…

vendredi 19 avril 2019 • 19h30
Opéra Bastille

Restez connectés