Glass Einstein on the Beach

Du 14 novembre 2022 au 16 novembre 2022
Cité de la musique
01 44 84 44 84

Ictus, Collegium Vocale Gent. Dir. : T De Cock. S. Vega, narratrice.

Opéra de Philip Glass
Livret de Christopher Knowles, Samuel M. Johnson, Lucinda Childs

L’ensemble Ictus et le Collegium Vocale Gent donnent Einstein on the Beach, premier opéra de Philip Glass. Suzanne Vega en est la narratrice.

Premier opéra composé par Philip Glass, Einstein on the Beach est aussi le plus long : il dure pas loin de cinq heures, raison pour laquelle Robert Wilson, avec qui Glass collabora pour l’écriture de l’œuvre, voulait que les entrées et les sorties des spectateurs soient libres. Opéra atypique, il renonce à une narration linéaire ainsi qu’à la personnalisation des chanteurs présents au profit d’une écriture symbolique, portée par une musique fondée sur de petits éléments répétés et des changements graduels. Révolutionnaire, l’œuvre propulsa Wilson et Glass sur le devant de la scène internationale lors de sa création au Festival d’Avignon en 1976. Une œuvre majeure… et rare : sa dernière production parisienne remonte à 2014. 

Réserver

S'y rendre

  • Cité de la musique
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Opéra

Opéra

Puccini Opéra

Puccini

Tosca

Maîtrise des Hauts-de-Seine, Orchestre & Chœur de l'Opéra de Paris. Dir. : G. Dudamel/P. Bortolameolli. P. Audi, mise en scène. Avec S. Hernández/E. Stikhina, J. Calleja/B. Jagde, B. Terfel/G. Finley/R. Burdenko...

samedi 3 septembre 2022 • 19h30
Opéra Bastille

Restez connectés