Grand week-end violoncelle I

vendredi 21 février 2020 • 20h00
Théâtre des Champs-Elysées
01 49 52 50 50

T. Mørk, violoncelle ; B. Abrudraimov, piano. Beethoven, Sonates pour violoncelle & piano n°1 ; Prokofiev, Sonate pour violoncelle & piano op. 119 ; Franck, Sonate pour violoncelle & piano.

Un week-end pour s’immerger dans la sonorité profonde et chaude du violoncelle dans tous ses états, de Bach à la création la plus contemporaine.

Premier rendez-vous avec l’un de ses maîtres, le norvégien Truls Mørk pour un parcours en trois temps : Beethoven, le musicien qui donna ses lettres de noblesse à l’instrument ; Prokofiev et son opus 119, partition qui scella la relation du musicien et de Mstislav Rostropovitch, le plus grand violoncelliste de l’ère moderne, et la sonate en la majeur de César Franck dans sa transcription pour violoncelle, chef-d’œuvre du répertoire chambriste français. 

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre des Champs-Elysées
    15 avenue Montaigne, 75008 Paris 8e
  • Alma-Marceau
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chambre

Chambre

Grand week-end violoncelle II Chambre

Grand week-end violoncelle II

V. Julien-Laferrière, violoncelle ; J. Taylor, J. Vitaud, piano. Beethoven, 12 Variations pour violoncelle & piano ; Mendelssohn, Sonate pour violoncelle & piano n° 2 ; Britten, Sonate pour violoncelle & piano op. 65 ; Adès, Lieux retrouvés.

samedi 22 février 2020 • 17h00
Théâtre des Champs-Elysées

Restez connectés