Isabelle Faust violon

Les mercredi 11 septembre 2019 et jeudi 12 septembre 2019
Philharmonie
01 44 84 44 84

Orchestre de Paris. Dir. : P. Heras-Casado. Debussy, La Mer ; Eötvös, Alhambra, concerto pour violon ; Stravinski, Le Sacre du Printemps.

Deux œuvres phares de la musique du xxe siècle encadrent Alhambra, le troisième concerto pour violon de Péter Eötvös, composé pour Isabelle Faust.

Après Seven et DoReMi (joué la saison dernière par Patricia Kopatchinskaja), Alhambra constitue le dernier volet d’une trilogie violonistique concertante. Il évoque les célèbres palais et jardins de Grenade, qui avaient déjà inspiré Manuel de Falla dans le premier volet de ses Nuits dans les jardins d’Espagne. Aux « esquisses symphoniques » de La Mer, aussi flamboyantes qu’allusives, écrites par Debussy d’après « d’innombrables souvenirs », répondent la fureur du rituel stravinskien, ses déflagrations et sa puissance incantatoire qui secouent l’auditeur comme au premier jour.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Symphonique

Symphonique

Mahler Symphonique

Mahler

Symphonie n° 8

Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Choeur de Radio France, Choeur philharmonique de Munich, Maîtrise de Radio France. Dir. : Jukka-Pekka Saraste.

lundi 29 juillet 2019 • 21h30
Théâtre Antique - Orange

Restez connectés