Marsalis Concerto pour violon
Orchestre de Paris, Jazz at Lincoln Center Orchestra. Dir. : J. Gaffigan. W. Marsalis, trompette ; N. Benedetti, violon.
Jungle Symphony - Symphonie n° 4
L’irrésistible brio de Marsalis et de son Orchestre enflamme les musiciens parisiens pour un événement exceptionnel : la création du Concerto pour violon par sa dédicataire, et une Jungle Symphony à la (dé)mesure de New York !
Trompettiste hors pair et artiste complet, Wynton Marsalis a fait du Jazz at Lincoln Center Orchestra une référence mondiale : tout simplement le « big band » des temps modernes, conjuguant authenticité et créativité, tradition festive et haute exigence. La collaboration de cet ensemble avec l’Orchestre de Paris engendre la puissance et l’alchimie sonore nécessaires à l’épanouissement de ses visions de compositeur.
Hommage à la ville de New-York et à son orchestre symphonique, commanditaire de l’œuvre, la Jungle Symphony est une partition de vaste ampleur, dont les six mouvements font fusionner le jazz et le blues avec le grand style symphonique. Interprété par Nicola Benedetti, le Concerto pour violon retentit pour la toute première fois en France, offrant aux auditeurs les accents de son jazz « New Orleans » mêlé au souvenir de ballades irlandaises et écossaises.
Vous aimerez aussi

Symphonique

Elgar
Philharmonique de Radio France. Dir. : D. Harding. R. Capuçon, violon. Tanguy, Chausson.