Norah Amsellem soprano

samedi 12 juin 2021 • 15h00
Philharmonie
01 44 84 44 84

Orchestre Pasdeloup. Dir. : J.F. Verdier. A. Nuvolone, violon ; E. Villeminey, violoncelle. Verdi, Prélude des Brigands, Prélude d'I Lombardi ; Puccini, Catalani…

La soprano Norah Amsellem et l’Orchestre Pasdeloup interprètent des pièces extraites du répertoire opératique de Verdi, Puccini, Catalani et Mascagni. Un programme vibrant d'émotion couronné par les somptueuses Fontaines de Rome de Respighi.

Familiers de ce genre d’exercice, les membres de l’Orchestre Pasdeloup célèbrent l’esprit de la péninsule, dont les compositeurs interprétés à cette occasion, de Verdi à Mascagni, ont vu l’unification. On trouvera dans ce programme des airs et des morceaux symphoniques qui sont devenus de véritables tubes, tels que "Vissi d'arte" (Tosca), l'ouverture de La Force du destin de Verdi ou encore ""Ebben? Ne andrò lontana" (La Wally). En conclusion, le poème symphonique d'Ottorino Respighi Les Fontaines de Rome séduit par sa fraîche vitalité.  De l'aube au coucher du soleil, quatre mouvements contrastés brossent un tableau sonore, à la fois idyllique, pastoral et flamboyant, de la capitale italienne.

Réserver

S'y rendre

  • Philharmonie
    221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
  • Porte de Pantin
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Voix

Voix

Christian Gerhaher Voix

Christian Gerhaher

baryton

G. Huber, piano. Debussy, Trois Chansons de France ; Schumann, Lieder und Gesänge op. 83, Sechs Gesänge op. 107...

vendredi 25 juin 2021 • 20h00
Cité de la musique

Restez connectés