Patricia Petibon, soprano

mercredi 5 août 2020 • 21h30
Théâtre de la Citadelle , Sisteron

Fauré, Poulenc, Granados, Satie, Barber, John Lennon.

Plus que des moments de musique, les récitals de Patricia Petibon sont des espaces de créativité infinie riches en surprises et accessoires de toutes sortes. La soprano nous invite dans son univers unique, fait d’espièglerie, de fantaisie et de poésie. Avec la grande Susan Manoff, sa partenaire privilégiée, elle explore cette fois les thèmes de l’amour, la mort et la mer au travers des époques et des compositeurs. Sa présence éclatante et sa voix brillante de soprano léger sauront à coup sûr conquérir le public.

 

Une voix unique, un timbre cristallin, aérien et une incroyable présence scénique, la flamboyante soprano colorature Patricia Petibon va nous embarquer, pour un voyage inédit entre poésie et émotion.
Accompagnée au piano par Susan Manoff, sa complice et amie, elle y célébrera ces grandes figures mythiques que sont l’amour, la mort, la mer. Un récital hors des sentiers battus, où la chanteuse lyrique abordera tous les répertoires, allant des compositeurs classiques français, espagnols, jusqu’aux airs traditionnels bretons ou irlandais, en passant par le célèbre Oh my love de John Lennon.
Dédié « À ceux qui nous ont aimés, qui nous ont quittés, que nous aimons et que nous aimerons, à ceux qui se sont ancrés aux abysses de nos coeurs...», ce duo mêle recueillement et mystère, mais aussi humour et légèreté. Le public aura la surprise de voir surgir une queue de sirène pailletée, une mouette ou un nez de clown, que la facétieuse cantatrice arborera au gré du répertoire ! Une soirée placée assurément sous le signe de l’émotion et de l’originalité ! 

Réserver

S'y rendre

  • Théâtre de la Citadelle , Sisteron
    Pavillon A.T.M. 1, allée de Verdun, 04200 Sisteron
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Voix

Voix

Karine Deshayes et Delphine Haidan, mezzo-sopranos Voix

Karine Deshayes et Delphine Haidan, mezzo-sopranos

Hommage à Mady Mesplé

Deux Mezzos sinon rien ; Haëndel, Brahms, Mendelssohn, Gounod, Rossini… Création d’Eric Montabeltti.

dimanche 9 août 2020 • 20h00
Scène Matisse, Jardins des Arènes de Cimiez, Nice

Restez connectés