The Met Orchestra
Dir. : Y. Nézet-Séguin. J. DiDonato, mezzo. Berlioz.
Fin de saison berliozienne par l’orchestre du Metropolitan Opera et Yannick Nézet-Séguin, devenu en septembre 2018 directeur musical de la prestigieuse institution new-yorkaise. Joyce DiDonato est la soliste de la symphonie dramatique Roméo et Juliette.
Le chef canadien consacre la seconde soirée de son diptyque à un compositeur qu’il affectionne particulièrement, Berlioz. Dans la Symphonie fantastique, il a ainsi déjà dirigé l’Orchestre Métropolitain (dont il a été nommé directeur artistique à vie récemment), mais aussi les orchestres philharmoniques de Rotterdam (pour un disque qui a fait l’unanimité chez les critiques) ou de Berlin. Il est rejoint par Joyce DiDonato pour des extraits de l’opéra Les Troyens, une partition dans laquelle la chanteuse excelle : « J’aime beaucoup chanter des opéras [de Berlioz] en version concert. […] C’est un vrai défi. Parce que tout passe par la voix. Et lorsque ça fonctionne, c’est beaucoup plus explosif. Ça touche directement le cœur du public », confiait-elle au micro de France Musique en 2018.
Vous aimerez aussi

Voix

Gala caritatif lyrique
Au profit de l'association Epic Arts. Avec C. Katsaris, B. Périer, O. Syniakova, N. Meden, J. Gauthier, L. Nougier, P. L. Barlet, H. Tranchant, D. Dubois, S. Verdier.