The Tallis Scholars
Dir. : P. Phillips. Von Bingen, Allegri, Pärt.
Hildegard von Bingen
In principio omnes, O virtus sapientiæ
O ignis spiritus, O ecclesia
Gregorio Allegri
Miserere
Arvo Pärt
Triodion, Magnificat, Da pacem
7 Magnificat-Antiphonen, Which was the son of
La perfection des Tallis Scholars a peu de rivale à ce jour et ils le démontrent une nouvelle fois avec ce programme couvrant dix siècles de musique. Le mysticisme tour à tour céleste et fervent de Hildegard von Bingen trouve un écho particulier dans la pureté des voix de l’ensemble. À l’autre bout de la chronologie, la musique d’Arvo Pärt a trouvé en Peter Phillips un champion incontesté. Nul autre compositeur vivant n’a réussi avec un tel succès à se mesurer aux polyphonistes de la Renaissance. À travers des pages emblématiques – Magnificat, Magnificat-Antiphonen, Da Pacem ou le Triodon –, The Tallis Scholars nous plongent dans l’univers fascinant du « tintinnabulisme », technique de composition créée par le compositeur estonien inspirée par les sonorités des cloches, qui nous vaut des textures vocales irréelles.
Au cœur du concert, nous entendrons la partition mythique entre toutes, véritable signature de la formation anglaise : jamais avant ni par la suite, le glorieux Miserere d’Allegri n’a d’interprètes aussi inspirés que The Tallis Scholars.
Chœur
Partager sur facebook
Vous aimerez aussi
Chœur
Chœur
Händel
Le Messie
Chœur & Orchestre de l’Opéra Royal. Dir. : G. Jarry. Avec M. Lys, N. Balducci, R. Burnens & H. Nombre.