Vladimir Cosma compositeur

mercredi 20 novembre 2019 • 20h30
Salle Gaveau
01 49 53 05 07

V. Beer-Demander, mandoline ; C. Soirat, mandoline ; F. Gallucci, mandole ; G. Morello, guitare ; G. Daltin, accordéon. Cosma, 24 Caprices pour mandoline (création mondiale) ; Beer-Demander, compositions.

Les 24 Caprices de Vladimir Cosma, dédiés à Vincent Beer-Demander, sont des pièces d’une virtuosité pyrotechnique, tour à tour rêveuses, ensoleillées, virevoltantes et dont la plupart portent le nom d'un thème ou d'un personnage associé à l'univers cinématographique du compositeur, exploitant les multiples facettes d'un l'instrument dont Paganini était aussi un grand virtuose.

Au cours de ce concert et pour la création mondiale du cycle, Vincent Beer-Demander jouera près de 10 instruments, de la mandoline classique en passant par le liuto cantabile, le mandoloncelle et la mandole ténor !

Déjà compositeur d'un concerto pour mandoline et orchestre créé en 2015, Vladimir Cosma livre avec ses 24 Caprices l'un des sommets de la littérature pour mandoline, et contribue avec éclat au renouveau de l’instrument !

Réserver

S'y rendre

  • Salle Gaveau
    45 rue La Boétie, 75008 Paris
  • Miromesnil
Consulter la map

Vous aimerez aussi

Chambre

Chambre

Une soirée avec Danny Elfman Chambre

Une soirée avec Danny Elfman

Quatuor du Philharmonique de Berlin. En présence de Danny Elfmann.

samedi 14 septembre 2019 • 21h00
Cité de la musique

Restez connectés