Guide des festivals - Festivals Classiques

30e Flâneries musicales de Reims (51) Du 17 juin au 9 juillet 2021

30e Flâneries musicales de Reims (51) Partager sur facebook

C’est avec un immense bonheur que Jean-Philippe Collard a annoncé le retour du festival cette année. Comme chaque année les concerts nous emmèneront dans des lieux emblématiques, notamment la Basilique Saint-Rémi (on y célèbrera les 30 ans des orgues !) ou encore l’Opéra de Reims. La programmation est d’une grande variété, allant de la musique symphonique au breakdance, en passant par le flamenco et la musique celte.

Avec Véronique Gens, Orchestre National de France, Gautier Capuçon, Frank Braley, David Grimal, Anne Gastinel, Philippe Cassard, Orchestre National de Belgique, Alexandre Kantorow, Adèle Charvet, Nicolas Angelich, La Tempête…

39940.jpg Orchestre National de France (17 juin) : Pour l’ouverture du festival, on pourra entendre l’Orchestre National de France interpréter l’un des chefs-d’œuvre beethovénien, la Symphonie n° 3 Eroica, sous la baguette de Michael Hoffstetter. À leurs côtés, la soprano Véronique Gens proposera un grand air de concert du compositeur. Une inauguration en apothéose !

Rens. 03 26 36 78 00 - www.flaneriesreims.com